Le football londonien

Salut à tous ! Je suis Coriolan, stagiaire de 18 ans à London Homestays. Je vais aujourd’hui vous parlez du sport qui fait vibrer toute la city : le football.

Entre convivialité, spectacle et intenses rivalités, Londres est la ville européenne qui connait le plus de grands clubs. Avec au total 5 clubs en Premier League, 4 en Championship (équivalent de la ligue 2), il est impossible pour les passionnés de football de venir à Londres sans assister à un match de football.

Quels clubs aller voir à Londres ?

Outre les petits clubs présents dans tous les quartiers londoniens, les grands clubs sont Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham. Si vous êtes un vrai supporter d’une de ces équipes, cela vaut le coup de prendre une place. Mais économisez ! Les places à l’Emirates Stadium (Arsenal FC), Stanford Bridge (Chelsea FC) et White Hart Lane (Tottenham Hotspurs) sont très chères du fait du grand nombre d’abonnés présents dans les stades. Comptez 120 à 150 euros pour les places « premiers prix ».

Si le football est votre passion, vous pouvez vous rabattre sur les clubs de D2 ou les clubs moins connus de Premier League.
Le club de Fulham et son stade Craven Cottage est l’exemple parfait du stade à l’anglaise : tribunes rapprochées, ambiance familiale et spectacle sur le terrain !

Depuis 2016, West Ham joue ses matchs au stade olympique de Londres (construit pour les Jeux Olympiques de 2012). Le prix des places sont aux alentours de 100£ mais le stade est certainement l’un des plus beaux d’Europe. Le club de Crystal Palace peut également être une option plus raisonnable (environ 30£).

Les supporters et le marché noir

Le hooliganisme a-t-il vraiment disparu ? Nos enfants peuvent-ils aller voir un match au stade sans danger ? La réponse est oui. A l’heure actuelle, les stades sont remplis, mais pas seulement par des passionnés. Ce sont des entreprises qui achètent bons nombres de places, mise à la disposition des salariés. De grands propriétaires possèdent également des loges qu’ils louent au plus offrant.
La seule crainte réelle concerne le marché noir. Bons nombres de revendeurs se trouvent aux abords des stades, mais pas toujours avec des billets certifiés. Pour acheter des billets, rendez-vous sur les sites officiels des clubs ou directement dans les boutiques des stades.
Vous pouvez en trouver via des sites sur Internet, mais vérifiez que ceux-ci sont sûrs et non risqués.

London Football

Hi everybody! I am Coriolan, an 18-year-old intern at London Homestays. I will talk today about the sport that is vibrating the whole city: football.

Between conviviality, spectacle and intense rivalry, London is the European city that hosts the biggest clubs. With a total of 5 clubs in the Premier League, 4 in the Championship (equivalent to League 2), it is impossible for football enthusiasts to come to London without attending a football match.

Which clubs go to London?

Besides the small clubs in all the London neighbourhoods, the big clubs are Arsenal, Chelsea or Tottenham. If you are a true supporter of one of these teams, it’s worth taking a seat. But save your money! Tickets at Emirates Stadium (Arsenal FC), Stanford Bridge (Chelsea FC) and White Hart Lane (Tottenham Hotspurs) are very expensive because of the large number of subscribers in the stadiums. Allow 120 to 150 euros for the first prize places.

If football is your passion, you can fall back on the Championship clubs or the lesser known clubs of Premier League. Fulham Club and its Craven Cottage stadium is the perfect example of the English stadium: close-ups, family atmosphere and show on the pitch!

Since 2016, West Ham is playing at the Olympic stadium in London (built for the 2012 Olympics). The price of seats is around £100 but the stadium is certainly one of the most beautiful in Europe. The Crystal Palace Club may also be a more reasonable option (about £30).

Supporters and the black market

Has hooliganism really disappeared? Can our children be safe at the stadium? The answer is yes. At the moment, stadiums are filled, but not only by enthusiasts. There are companies that buy good numbers of places, made available to employees. Large owners also have lodges that they rent to the highest bidder.

The only real fear concerns the black market. Many dealers are located around the stadiums, but not always with certified tickets. To buy tickets, visit the official websites of the clubs or directly in the shops of the stadiums.You can find them via websites on the Internet, but check that these are safe and not risky.